Peut-on utiliser un savon pour nettoyer sa peau grasse ?
Vous souhaitez vous débarrasser de votre peau grasse, mais vous ne savez pas comment faire ? Nous vous donnons quelques astuces dans cet article, afin d’y arriver.
Reconnaître une peau grasse
Une peau grasse est une peau qui sécrète un excès de sébum avec des pores dilatés. Elle est généralement épaisse. De plus, elle se caractérise par une couche brillante qui apparaît au niveau de la zone T : le front, le nez et le menton. Il peut également avoir un développement de points noirs ou encore de boutons.
Les types de savons à utiliser quand on a la peau grasse
Il est donc possible d’éviter les effets indésirables d’une peau grasse en adoptant une routine journalière avec des produits faits pour les peaux grasses. Parmi eux, se trouvent les savons conçus pour ce type de peau. Effectivement, plusieurs types de savons peuvent être utilisés :
Savon sans alcool
En effet, sur une peau grasse, le meilleur moyen de la nettoyer est un savon sans alcool qui n'agresse pas la peau et donc celle-ci produira moins de sébum. Ceci va permettre à la peau d’éliminer cet effet de brillance, de boutons et/ou points noirs…
Donc, il est nécessaire de trouver un savon sans alcool, mais qui hydrate la peau.
Savon saponifié à froid
Effectivement, les savons saponifiés à froid nettoient sans agresser la peau. Ce sont des savons naturels qui sont le plus souvent dits « surgras ».
Un des savons saponifiés à froid qui est efficace sur ce type de peau est le savon d’Alep. Connu pour ses multiples vertus, celui-ci peut être utilisé sur peau grasse puisque l’huile de Laurier, qui est contenu au sein de ce savon, détient des vertus cicatrisantes et purifiantes.
Le petit plus
Pour nettoyer une peau grasse, il faut de l’eau chaude car cela va permettre de dissoudre le sébum.
Les Savons de la Galaure
Dans la savonnerie artisanale des Savons de la Galaure, vous pouvez retrouver différents savons qui pourront vous aider à vaincre cette peau grasse. Alors qu’attendez-vous ?